Accueil du blog
0

Acheter dans l'ancien : le bon choix ?

Posté le 17/08/2017 par La Poule Faisane

acheter ancien immobilierDepuis quelques temps maintenant, vous envisagez de faire l’acquisition d’un nouveau bien immobilier ? Vous hésitez encore à vous tourner vers l’ancien, vous ne savez pas vraiment si cela vaut vraiment le coup et s’il n’est pas plus sage de s’orienter plutôt vers un bien neuf ? Le marché de l’immobilier repart et vous voulez être certain de prendre la bonne décision et de ne pas commettre d’erreur dans le cadre de votre achat ?

 

 

Quelles que soient vos motivations propres, quel que soit votre projet, quel que soit votre budget, les éléments qui vont suivre vous donnent les clés pour savoir si le fait d’acheter un bien immobilier ancien correspond à ce que vous êtes en droit d’attendre.

 

 Les avantages de l’achat dans l’ancien

 

De toute évidence, et parce que le marché de l’immobilier repart largement à la hausse depuis quelques trimestres, l’achat dans la pierre est redevenu un investissement attractif. Reste à savoir s’il est préférable de se tourner vers l’ancien plutôt que vers le neuf. Eléments de réponse.

 

L’avantage principal de l’achat dans l’ancien, en termes d’immobilier, est la marge de manœuvre sur le plan de la négociation. En effet, il est toujours plus facile de revoir un prix à la baisse sur un bien ancien que sur un bien neuf. Sur ce point, force est de constater que vous avez tout intérêt à vous tourner vers cette alternative.

 

Autre avantage, que l’on ne retrouve pas nécessairement dans un achat vers le neuf, un bien immobilier ancien est propice à la rénovation, et donc à la réalisation de travaux qui peuvent être engagés grâce au budget économisé sur le prix d’achat du bien. Une possibilité non négligeable au moment de prendre sa décision finale.

 

 

 Les inconvénients de l’achat dans l’ancien

 

Passons maintenant aux inconvénients de l’achat d’un bien immobilier dans l’ancien. De toute évidence, un achat neuf permet de profiter d’un bien immédiatement habitable. Aucune phase de travaux et rénovation à engager, le bien peut être habité immédiatement après la prise de possession. Un avantage certain qui, là encore, mérite considération.

 

Ensuite, autre avantage majeur de l’achat d’un bien neuf et que l’on ne retrouve pas pour un achat dans l’ancien : le prix à la revente sera forcément plus important. Intéressant pour les personnes désireuses de réaliser une plus-value.

 

 

 Acheter dans l’ancien : alors, bien ou pas ?

 

Au vu de tous les éléments donnés précédemment, vient le temps de prendre une décision finale : au regard des prix allant à la baisse actuellement, il est clair que l’achat dans l’ancien reste une alternative très intéressant, peut-être même plus que celle quant à l’achat dans le neuf. Si votre budget ne vous permet pas une trop grande marge de manœuvre, alors n’hésitez pas une seule minute à vous tourner vers la pierre, qui plus est vers un bien immobilier ancien, et ce afin d’économiser de précieux deniers.

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.